5 parcs à découvrir dans Argenteuil

À la recherche d’un endroit magique et unique? Le parc de Carillon à Saint-André-d’Argenteuil est sans doute l’un des plus beaux endroits de la région! En plus de pouvoir y admirer un impressionnant barrage, on peut aussi découvrir un peu de patrimoine historique. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique et des couchers de soleil!

Situé à Lachute, ce parc multidisciplinaire ajoute au charme du centre-ville. Avec ses grands arbres et sa promenade qui longe la rivière du Nord, ce parc urbain est un endroit de choix pour une pause yoga ou encore pour patiner sur les sentiers illuminés l’hiver. D’ailleurs, plusieurs événements y sont tenus pendant l’été. Reste à l’affût!

Le canal de Grenville est la première canalisation de la rivière des Outaouais et a joué un rôle important dans l’histoire d’Argenteuil et du Bas-Canada. Construit entre 1818 et 1833, le canal faisait 9 km de long et comptait 7 écluses! Suite à la construction du barrage de Carillon, la majeure partie de cet ancien système de canalisation se trouve aujourd’hui sous l’eau. C’est maintenant le lieu de rendez-vous des plaisanciers, pêcheurs et une halte appréciée des cyclistes.

Tu souhaites voir des paysages enchanteurs? Visite le boisé Von Allmen à Saint-André-d’Argenteuil. Tu risques d’y croiser plusieurs types de tortues et espèces d’oiseaux! Sans oublier la magnifique passerelle de 100 m de longueur qui surplombe la rivière du Nord.

Le parc du lac Beattie à Gore, c’est 300 hectares d’air frais! Ouvert depuis peu, tu peux y pratiquer tes activités de plein air favorites peu importe la saison (canot, kayak, vélo de montagne, ski de fond et raquette).

Partagez cet article
Inspirer, Respirer - Argenteuil

Hâte de faire ta connaissance!

Naomie Goller

450-562-8829, poste 2203

540, rue Berry, Lachute

ngoller@argenteuil.qc.ca