Inhalothérapeute

Centre intégré de santé et des services sociaux Laurentides

145 Avenue de la Providence

Lachute,Québec

J8H 4C7

  • Secteur d'emploi

    Santé et services sociaux

  • Horaire

    Temps plein, Temps partiel

  • Statut

    Permanent

L’entreprise

Considéré comme le plus grand employeur des Laurentides, le CISSS des Laurentides regroupe plus de 80 installations en santé et services sociaux. Composé d’une grande famille d’experts au service de la population, le réseau se veut multidisciplinaire, ouvert, avant-gardiste et offrant de multiples possibilités de carrières.

Ici, le patient est au cœur de la vision de l’organisation. Avec les technologies mises en place, les professionnels du réseau sont en mesure de mieux communiquer, partager l’information et jumeler leurs expertises pour desservir chaque patient à un niveau supérieur.

Le CISSS des Laurentides se définit comme un milieu de travail humain, branché, flexible et novateur dans un environnement permettant une qualité de vie exceptionnelle. Propre au CISSS, le programme Branchés Santé est une démarche organisationnelle structurée visant la santé et le mieux-être la ville. Avec ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités en plein air, la région est du personnel. Il est axé sur ces sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, l’équilibre travail-vie personnelle, la prévention environnement de travail.

Travailler dans les Laurentides, c’est aussi bénéficier de tous les avantages de la nature à proximité de un milieu de vie paisible avec un indice de bonheur élevé. L’endroit idéal pour vivre, se ressourcer, s’épanouir et grandir avec sa famille.

Description du poste

INHALOTHÉRAPEUTE et FINISSANT(E) EN INHALOTHÉRAPIE

Personne qui assume la responsabilité d’un ensemble de techniques d’inhalothérapie. Elle contribue à l’évaluation de la fonction cardiorespiratoire de l’usager à des fins diagnostiques ou de suivi thérapeutique, contribue à l’anesthésie et traite des problèmes qui affectent le système cardiorespiratoire.

Elle est responsable du maniement des appareils utilisés à ces fins. Elle voit à leur distribution, leur entretien et leur bon fonctionnement. Elle peut participer à l’enseignement des techniques propres à l’inhalothérapie.

 

EXTERNE EN INHALOTHÉRAPIE

Personne qui, en dehors du cadre de son programme d’études en inhalothérapie, est admissible à l’externat en inhalothérapie conformément à la réglementation en vigueur.

Elle exerce les activités mentionnées à la réglementation dans les limites qui y sont prévues et sous la surveillance d’un ou d’une inhalothérapeute conformément aux normes prévues à cette réglementation.

 

Profil et compétences recherchées

INHALOTHÉRAPEUTE

  • Doit être membre de l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec

FINISSANT INHALOTHÉRAPEUTE

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en inhalothérapie
  • Doit détenir son permis d’exercice de l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec (O.P.I.Q.).

EXTERNE EN INHALOTHÉRAPIE

  • Elle est titulaire d’un certificat d’immatriculation délivré par l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec
  • Doit avoir complété et réussi tous les cours des deux premières années du programme d’études collégiales en inhalothérapie depuis moins de 20 mois

Pour postuler

https://cissslaurentides.cvmanager.com/cvm5/displaydetail.aspx?tn=jobs&mode=view&recid=4228&lang=f&region=qc&tp1=jobdetail&preview=yes

 

Partagez cette offre

Inspirer, Respirer - Argenteuil

Hâte de faire ta connaissance!

Naomie Goller

450-562-8829, poste 2203

540, rue Berry, Lachute

ngoller@argenteuil.qc.ca