Saint-André-d'Argenteuil

Ici, pas besoin de faire du faux vieux, il y a déjà du vrai vieux!

À la recherche d’une maison ancestrale avec une histoire à raconter? Une vie de village pas banale du tout? Impossible de résister au charme pittoresque de cette municipalité, à ses paysages façonnés par l’agriculture et marqués par son riche patrimoine architectural.

Que fais-tu dimanche? Un saut au Musée, une randonnée à vélo, un arrêt chez le fermier du coin ou un pique-nique sur le bord de la rivière? Difficile de trancher!

Savais-tu que...

Plusieurs personnages importants ont grandi ici!

John Abbott, ancien Premier ministre du Canada et le premier à être né en sol canadien, est originaire de Saint-André-d’Argenteuil.

Maude Abbott, née en 1868 à Saint-André d’Argenteuil, est devenue l’une des premières femmes médecin au Canada et était co-fondatrice du Musée régional d’Argenteuil.

Les incontournables

  • La Station 210, située dans une ancienne caserne de pompier, se définit comme un magasin général pour la vie moderne, en offrant une gamme inusitée de produits locaux, écolos, durables et beaux.

  • Le Pub Sir John Abbott, restaurant locavore, dont tous les ingrédients sélectionnés pour les menus se trouvent dans un rayon de 50 km.

  • Le Musée régional d’Argenteuil, pour découvrir l’histoire de la région!

  • La VéloRoute d’Argenteuil dont le tracé comporte plusieurs aires de pique-nique en bordure de la rivière des Outaouais permettant de profiter de magnifiques points de vue panoramiques.

Inspirer, Respirer - Argenteuil

Hâte de faire ta connaissance!

Naomie Goller

450 562-8829, poste 2203

540, rue Berry, Lachute

ngoller@argenteuil.qc.ca