Ici, pas besoin de faire du faux vieux, il y a déjà du vrai vieux!
À la recherche d’une maison ancestrale avec une histoire à raconter? Une vie de village pas banale du tout? Impossible de résister au charme pittoresque de cette municipalité, à ses paysages façonnés par l’agriculture et marqués par son riche patrimoine architectural.
Que fais-tu dimanche? Un saut au Musée, une randonnée à vélo, un arrêt chez le fermier du coin ou un pique-nique sur le bord de la rivière? Difficile de trancher!
Plusieurs personnages importants ont grandi ici!
John Abbott, ancien Premier ministre du Canada et le premier à être né en sol canadien, est originaire de Saint-André-d’Argenteuil.
Maude Abbott, née en 1868 à Saint-André d’Argenteuil, est devenue l’une des premières femmes médecin au Canada et était co-fondatrice du Musée régional d’Argenteuil.
La Station 210, logée dans l’ancienne caserne de pompier du village, est une boutique-café qui propose une gamme inusitée de produits locaux, écolos, durables & beaux – ainsi que des importations de choix – dans les catégories TERROIRS, SANTÉ, MAISON & LOISIRS.
Le Pub Sir John Abbott, restaurant locavore, dont tous les ingrédients sélectionnés pour les menus se trouvent dans un rayon de 50 km.
Le Musée régional d’Argenteuil, pour découvrir l’histoire de la région!
La VéloRoute d’Argenteuil dont le tracé comporte plusieurs aires de pique-nique en bordure de la rivière des Outaouais permettant de profiter de magnifiques points de vue panoramiques.