Gore

Mon voisin m’a accueilli avec un pot de café le jour de mon arrivée!

À Gore, quiétude et vie communautaire cohabitent en toute authenticité. La beauté et la richesse de ce territoire naturellement sauvegardé ne peuvent te laisser dans l’indifférence.

Allez, ta résidence permanente ou ton chalet t’y attend!

Fait inspirant

En 2014, des citoyens s’inquiétant de la perte d’accès à la forêt ont décidé de se regrouper et de partager leurs préoccupations à l’administration municipale. Le projet s’est concrétisé et le balisage du sentier des Pionniers débutait!

Depuis, ce qui s’appelait « le Comité des sentiers » a continué à aménager ce premier réseau avec l’aide de généreux bénévoles. Des activités de randonnées ont été organisées au fil des saisons et de nouveaux sentiers ont vu le jour, dont celui du Parc Denommé. Le comité est officiellement devenu un OBNL sous le nom Les Sentiers de Gore en 2017 et continue d’offrir cet accès privilégié à la nature.

Les incontournables

  • Les délicieuses gaufres des petits déjeuners communautaires mensuels – l’endroit idéal pour piquer un brin de jasette avec les gens de la place!

  • Le tout nouveau module de jeu du parc municipal Cambria : une œuvre unique, naturellement intégrée à son environnement, 100 % durable.

  • Le Défi Coureur des bois. Cette compétition amicale de course et de nage te permettra de vivre l’expérience du plein air dans toute son intensité!

  • Le Parc Nature du Lac Beattie: 300 hectares d’air frais! Ouvert depuis peu, tu peux y pratiquer tes activités de plein air favorites peu importe la saison (canot, kayak, vélo de montagne, ski de fond et raquette).

  • Les concerts intimes dans la magnifique église Holy Trinity.

Inspirer, Respirer - Argenteuil

Hâte de faire ta connaissance!

Naomie Goller

450 562-8829, poste 2203

540, rue Berry, Lachute

ngoller@argenteuil.qc.ca