Harrington

Ici, nos paysages de cinéma sont dehors!

La diversité des paysages et des lieux magiques de Harrington offrent un calme inédit et un décor à couper le souffle. Bien connu du milieu du cinéma et de la télévision, plusieurs films, séries de grande envergure et émissions de télé populaires y ont été tournés.

Pour le calme total et la grosse paix, c’est ta place!

 

Savais-tu que

Vers 1830, les pionniers écossais arrivés ici ont retrouvé un paysage similaire à celui de leurs campagnes vallonnées d’Écosse. Les terres qu’ils ont défriché campent aujourd’hui le décor de films d’époque tels que L’État sauvage et Ésimésac.

Vers 1849, un groupe de colons originaires de Glenelg, en Écosse, fondèrent Lost River, un petit village situé sur le versant d’une colline qu’arrose la rivière Perdue. Mieux connue sous son nom anglais Lost River, ce cours d’eau a été nommé ainsi du fait qu’à quelques milles de sa source, il disâraît sous un rocher calcaire qui divise les eaux des lacs Gate et Fraser.

 

 

Les incontournables

  • Une vingtaine de moines et religieuses bouddhistes ont suivi leurs enseignements à Harrington? Le Monastère bouddhiste de Tam Bao Son est situé sur un site enchanteur de 337 hectares où l’on peut visiter de nombreux jardins et y observer de magnifiques statues. Consulte le site internet avant de partir à la découverte puisque quelques règles doivent être respectées sur le site.

  • Le marché Lost River, une épicerie fine établit dans l’ancien magasin général du village qui propose les meilleurs produits du terroir de la région.

  • Les concerts-brunch du dimanche au Centre musical Cammac, situé au bord du Grand lac Macdonald depuis 1968. Cammac offre un camp musical d’été pour les musiciens amateurs de tous âges et accueille des participants du monde entier.

  • Pour les cyclistes qui ont envie de sortir des sentiers battus, la Big Red Gravel Run propose un itinéraire qui longe les berges de la rivière Rouge et qui offrent des panoramas uniques.

Inspirer, Respirer - Argenteuil

Hâte de faire ta connaissance!

Naomie Goller

450 562-8829, poste 2203

540, rue Berry, Lachute

ngoller@argenteuil.qc.ca