Mille-Isles

Fan de nature, tu seras choyé par la beauté de ces paysages!

Une population accueillante, un territoire riche de faune, de flore et d’innombrables lacs, la proximité des montagnes des Laurentides, voilà ce qui vous attend dans cette municipalité aux atouts multiples.

Ici, le paysage n’a rien de monotone!

Fait inspirant

Le Chemin Tamaracouta, offrant un des plus beaux points de vue de la région, tire son nom en raison de la grande concentration de Tamaracks, nom anglais désignant mélèze, et le mot couta qui signifie en amérindien, étendue d’eau.

Pour préserver et mettre en valeur son patrimoine bâti, la Municipalité a mis sur pied un comité local du patrimoine. Passionné(e) d’histoire et de maisons anciennes? Tu rencontreras d’autres personnes comme toi ici!

Les incontournables

  • Une balade sur les chemins Tamaracouta, Black, Hammond et Mille-Isles te fera découvrir le patrimoine bâti de la municipalité. Les éléments d’intérêts en font un paysage exceptionnel!

  • L’Autre Versant, tout comme le Centre de villégiature du Lac Fiddler, offre hébergement et randonnée pédestre ou en raquette, dans une nature exceptionnelle comprenant cascades et points de vue panoramiques.

  • La fête de Mille-Isles et la journée de l’environnement, un rendez-vous annuel pour rencontrer les voisins, les fermiers du coin et connaître les services offerts par divers organismes.

  • Le groupe de marche de Mille-Isles te fera découvrir tous les sentiers des environs.

Inspirer, Respirer - Argenteuil

Hâte de faire ta connaissance!

Naomie Goller

450 562-8829, poste 2203

540, rue Berry, Lachute

ngoller@argenteuil.qc.ca