Wentworth

Ici, c’est la vie de chalet à l’année!

La nature t’appelle? Ce petit trésor caché te permettra de te réfugier au coeur d’un environnement riche et vaste, où la vie au bord de l’eau est une réalité accessible.

Sur lequel de ses nombreux lacs t’initieras-tu à la planche à pagaie?

Fait inspirant

La politique WILD du Canton de Wentworth! Cette politique avant-gardiste prévoit que 3% du budget annuel de la Municipalité soit versé dans un fonds utilisé à trois fins: l’achat de terrains pour la conservation et la réhabilitation, l’évaluation et la création d’habitats naturels, ainsi que l’accès du public à la nature.

On raconte que le magnifique lac Louisa aurait ainsi été nommé en l’honneur de Louisa Holland, une talentueuse musicienne qui aurait offert une prestation lors d’une soirée réunissant des arpenteurs du Québec à l’époque de l’ouverture de ce territoire à la colonisation.

Les incontournables

  • L’exposition annuelle des artistes du studio de Dunany. Aquarelle, huile, pastels, sculptures… ce n’est pas le talent qui manque!

  • Le Centre récréatif Wentworth pour ses modules de jeux, sa patinoire, son offre de loisirs et ses événements qui rassemblent la communauté!

  • Tu aimes les sports d’hiver? Les résidents.es du Canton de Wentworth peuvent pratiquer gratuitement la raquette ou le ski de fond sur le magnifique site du Club de Golf Dunany, fondé en 1922!

  • Les associations de lacs – c’est à ces regroupements de citoyens que l’on doit le dynamisme et la proactivité nécessaires à la protection des lacs mais aussi à la vie communautaire!

Inspirer, Respirer - Argenteuil

Hâte de faire ta connaissance!

Naomie Goller

450 562-8829, poste 2203

540, rue Berry, Lachute

ngoller@argenteuil.qc.ca