Tous les services sont à proximité!
L’ADN de ce village paisible est sans contredit le canal historique de Grenville et la présence de nombreuses maisons patrimoniales à ses abords. Le centre du village est le point de rendez-vous des familles avec son grand parc, ses terrains de jeux, sa patinoire, sa bibliothèque et sa salle communautaire!
Le canal de Grenville est la première canalisation de la rivière des Outaouais et a joué un rôle important dans l’histoire d’Argenteuil et du Bas-Canada. Construit entre 1818 et 1833, le canal faisait 9 km de long et comptait 7 écluses! Suite à la construction du barrage de Carillon, la majeure partie de cet ancien système de canalisation se trouve aujourd’hui sous l’eau. C’est maintenant le lieu de rendez-vous des plaisanciers, pêcheurs et une halte appréciée des cyclistes.
La Maison du patrimoine de Grenville, reconnue immeuble patrimonial par la municipalité, a fait l’objet d’importants travaux de restauration grâce à la mobilisation de la communauté. Il s’agit de l’une des premières maisons du village.
Plusieurs sentiers piétonniers pour te dégourdir les jambes en fin de journée, dont la promenade du canal de Grenville qui s’avance dans la rivière des Outaouais et offre de beaux points de vue.
Village frontalier, Hawkesbury se trouve juste de l’autre côté du pont du Long-Sault. Tu peux même t’y rendre à pied! Il s’agit d’un pôle de services important de l’Est ontarien.
Amateur.trice de poutine? Prépare tes fourchettes! Toute la gamme de poutines offertes chez Fromage et cie sont faites à partir du fromage fabriqué dans la fromagerie annexée au resto. Tu aimes le porc effiloché? Ne sois pas gêné! Tu ne seras pas le premier à demander « une p‘tite cochonne svp »!