4 endroits où te mettre à l’eau cet été dans Argenteuil!

Les belles journées ensoleillées nous donnent certainement envie de se mettre à l’eau! Dans Argenteuil, on a plus de 400 lacs et rivières, mais on en a cinq à te suggérer pour tes activités aquatiques.
Petit rappel : N’oublie pas de nettoyer tes embarcations entre chaque mise à l’eau pour éviter la propagation de plantes exotiques envahissantes dans les lacs et rivières!

 

Le camping de Brownsburg-Chatham, c’est un site incroyable non seulement pour aller piquer ta tente, mais aussi pour profiter de la plage et de la marina. Profite de la rivière des Outaouais dans toute sa splendeur! De plus, tu peux réserver un écopod réalisé par l’entreprise Constellations!

Le camping des chutes de la Rouge, c’est un petit bijou au croisement de la rivière Rouge et de la rivière des Outaouais, à Grenville-sur-la-Rouge. Viens profiter du paysage et de l’eau claire!

Le lac Barron à Gore, c’est un lac navigable qui offre des points de vue incroyable. Tu peux accéder à l’entrée publique par le chemin Scott!

Le parc du lac Beattie à Gore, c’est 300 hectares d’air frais!

Sur le site Les Sentiers de Gore, on peut lire :  «Les terrains du Parc du Lac Beattie ont été achetés dans les années 60 par la ville de Lachute, afin d’assurer à la ville une source d’eau potable. Au fil des années, la ville de Lachute a délaissé cette source pour développer un nouveau système d’approvisionnement. Aujourd’hui, l’eau du lac n’est plus utilisée comme source d’eau potable et les terrains du parc du Lac Beattie sont devenus inutiles pour Lachute. Grâce à une entente de 40 ans entre la ville de Lachute et le Canton de Gore, nous avons réussi à protéger ces terrains du développement immobilier et à en faire un grand espace naturel de conservation.»

Partagez cet article
Inspirer, Respirer - Argenteuil

Hâte de faire ta connaissance!

Naomie Goller

450-562-8829, poste 2203

540, rue Berry, Lachute

ngoller@argenteuil.qc.ca