De Tremblant à Argenteuil

Chantal Maillé

J’ai migré dans la belle MRC d’Argenteuil il y a bientôt trois ans. Je suis partie de la ville de La Conception au nord de Mont-Tremblant pour résider à Brownsburg-Chatham. C’est avant tout l’amour et le travail qui m’y ont amenée. Je réside au centre-ville de Brownsburg-Chatham. Il est certain que c’est différent de ma campagne du nord où j’y ai vécu pendant plus de 35 ans. Quand j’étais petite, mes parents m’emmenaient au marché de Lachute et si quelqu’un m’avait dit un jour que j’habiterais ici, je ne l’aurais pas cru.

En emménageant dans cette ville, j’ai vécu beaucoup de nouveautés. L’accueil des gens a simplifié de beaucoup mon adaptation. Mes voisins sont exceptionnels et j’ai découvert qu’ils peuvent devenir de très bons amis. Il y a aussi les services de proximité que je n’avais pas auparavant. Tout est plus proche en ce qui concerne les soins de santé, les magasins, les plus grandes villes et une multitude d’activités de toutes sortes à prix abordable. Avec le temps, je me suis aperçue que je n’avais rien perdu de ma campagne. En découvrant peu à peu la région d’Argenteuil, j’ai retrouvé la nature, les lacs, une diversité de terres agricoles, le VTT, la piste cyclable et les randonnées pédestres.

Connaissez-vous Carillon? Si la réponse est non, allez-y! La piste cyclable et les campings y sont formidables. La vue sur la rivière de l’Outaouais y est magnifique. Le musée de Carillon est aussi à ne pas manquer surtout pour ceux qui aiment l’histoire. Vous serez impressionné! Je pourrais continuer longuement : les microbrasseries et les marchés de fruits et légumes que l’on découvre chaque été ne cessent de me charmer. Ah! Et j’oubliais un élément qui peut sembler banal, mais qui m’a beaucoup marquée: c’est ici que j’ai coupé et fait mon premier sapin de Noël naturel et je continue cette nouvelle tradition depuis trois ans!

Pour ceux qui ont envie de la campagne tout près des grandes villes, n’hésitez pas une seconde. Il y a du travail pour tout le monde et une grande diversité d’entreprises qui sont établies. Comme dans chaque région, il y a de très beaux projets à venir. Je me sens chez moi, chez nous, et je ne regrette rien. Je le dis souvent depuis quelques années « Je n’ai rien à perdre, mais tout a gagner ». C’est ici maintenant ma vie et je l’aime.

Partagez cet article
Inspirer, Respirer - Argenteuil

Hâte de faire ta connaissance!

Naomie Goller

450 562-8829, poste 2203

540, rue Berry, Lachute

ngoller@argenteuil.qc.ca