Mon expérience dans Argenteuil

Renata Vallecillos

Il y a 11 ans, Grenville est devenu le nouvel endroit pour faire ma maison.

Je l’ai aimé pour l’emplacement, il est proche de la rivière, sa vue particulière depuis le canal et les gens nous les avons trouvés très sympas.

Les écoles que fréquentent mes enfants nous ont accueillis sans problème et mes enfants se sont aussi facilement adaptés.

L’emplacement c’est pratiquement entre Ottawa et Montréal ce qui est très pratique pour quand nous avons besoin de quelque chose de spécifique de la grande ville donc ce n’est pas très loin d’y aller.

Mes voisins ont toujours été des gens sympathiques. Lorsque nous avons besoin d’aide, ils n’hésitent jamais à nous soutenir.

De même, nous avons beaucoup aimé la région pour ses montagnes et les nombreuses villes aux alentours. La région a  des caractéristiques uniques qui vous invitent à visiter et à connaître ses restaurants, ses habitants et découvrir chaque lieu. Comme les «cabanes à sucre» en hiver et au printemps. J’adore les visiter.

À plusieurs reprises, nous avons campé dans la région et nous avons toujours rencontré des gens très sympathiques et très disposés à aider en cas de revers.

Ce que nous avons trouvé un peux difficile, c’est que parfois certains endroits ne sont pas disponibles pour les familles avec animaux, surtout si nous essayons de ne sortir qu’une journée pour connaître un nouvel endroit.

Une autre chose que j’ai aimée dans la région d’Argenteuil, c’est l’existence de programmes pour aider les familles et leurs citoyens dans chaque catégorie tels que les étudiants, les personnes du troisième âge et les différentes activités de chaque ville de la région. Comme celui des écoles des adultes à Lachute, le taxi régional, le soutien aux artistes de la région. Je pense qu’il y a un gros effort pour garder le contrôle de la pandémie en cette ère de Covid. Cela nous a tous touchés mais la communauté nous a bien supportés.

Je pense que Grenville est une petite ville avec un grand avenir, après avoir été ici pendant toutes ces années, j’ai vu mes enfants grandir dans un environnement sain, où la nature est respectée et les habitants sont gentils.

J’ai vu cet endroit grandir petit à petit, plus de maisons, plus de complexes d’appartements, plus de magasins et de stations-services, plus de restauration rapide, etc. et qu’en même temps la municipalité essaie d’avoir une présence et persévérance dans son histoire et ses activités culturelles et avec ses habitants.

Jusqu’à aujourd’hui, nous sommes toujours heureux et à l’aise avec notre décision d’être venus à cet endroit, en espérant qu’il le restera encore chez nous de nombreuses années.

Partagez cet article
Inspirer, Respirer - Argenteuil

Hâte de faire ta connaissance!

Naomie Goller

450-562-8829, poste 2203

540, rue Berry, Lachute

ngoller@argenteuil.qc.ca